lundi 2 mai 2016

TUTO: PLAID GRANNY AU CROCHET

Pour me suivre sur FACEBOOK c'est ICI et sur  INSTAGRAM c'est LA

Cela fait un moment je voulais faire un plaid en granny au crochet à ma fille et là ça y est je me suis décidée! C'est vraiment très simple et si vous êtes fan du vintage ou tout simplement si vous aimez vous étaler dans le canapé avec une couverture , celle ci est faite pour vous!



   La mienne est pour ma Rosinette donc de la taille d'une couverture bébé soit environs 80 cm par 60 cm bien entendu la taille est approximative vous n'aurez pas la même car suivant si vous crochetez lâche ou serré cela peut varier de plusieurs cm.
Comme motif de granny j'ai choisi les carré "OLD AMERICA"
Plusieurs grilles sont disponibles sur google image et sont très simples à comprendre et réaliser, ci après je vous propose la mienne.

En ce qui concerne la laine je l'ai trouvée sur le site 1001 LAINES c'était la première fois que j'allais sur ce site et je peux vous dire que j'en suis ravie!! J'ai vite repassé une commande pour un Lalylala par la suite, les pelotes sont pour la plupart entre 1 et 2 euros et de la marque DROPS donc la qualité est là !
Pour mon plaid j'ai choisi ces pelotes

 
Elles sont disponibles ICI
j'ai utilisé environs 2 pelotes de chaque couleur pour un plaid de 6 carrés par 8 carrés
 
Pour la réalisation c'est très simple il vous suffit de crocheter selon le diagramme ci après en changeant de couleur à chaque rang .
Surtout pensez bien à utliser de façon égale chaque couleur pour ne pas vous retrouver avec trop de laine d'une couleur et pas assez d'une autre.
 

 
 




 
une fois tous les carrés réaliser repassez les,  assemblez les ! j'ai choisie de les coudre avec une couture invisible
 
 

 
 
 



 
Assemblez tout le plaid rentrez les fils et admirez !!!!
 
 
 

 
 


1 commentaire:

un petit commentaire fait toujours plaisir