mercredi 2 décembre 2015

LINGETTE ADOUCISSANTE SECHE LINGE

    Depuis que j'ai superposé mon sèche linge sur mon lave linge je ne peux plus utiliser d'adoucissant car le cadre pour les superposer m'empêche d'ouvrir le bac à détergeant du coup je ne peux mettre que des bulles ou balles de lavage. Comme j'adorais l'odeur de l'adoucissant et que les lingettes en grande surface coutent un bras je me suis dit que j'allais en fabriquer des réutilisables

Je suis très contente du resultat bien que pour l'instant elles sont en face de test


matériel:

un coupon de coton de 12 x 17 cm
un coupon de tissus éponge de 12 x 17 cm
de l'adoucissant

Mettre les coupons endroit contre endroit et coudre à 1 cm des bords en laissant une ouverture de 4 cm et retourner sur l'endroit!

Ensuite rentrer les bords du tissu ou il y a l'ouverture  et faite une piqure le long de la lingette à 0.5 cm des bords

Votre lingette est finie vous pouvez mettre un nœud pour la decorer

Maintenant mettre de l'adoucissant dans un recipient le diluer ou non suivant votre convenance et laisser secher à l'air libre . une fois sèche vous mettez la lingette dans votre seche linge avec le linge



elle peut s'utilise plusieurs fois avant de la retremper dans l'adoucisssant

si il y a vraiment beaucoup de linge vous pouvez mettre 2 lingettes

3 commentaires:

  1. Quelle idée formidable ! Je découvre ce blog grâce au site TopCouture et j'en suis ravie, c'est une bien belle découverte.
    Inutile d'attendre plus longtemps... je m'abonne immédiatement ! Bon week-end. Katy

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir