dimanche 1 novembre 2015

TUTO SAC A TARTE

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA

Je suis encore dans la préparation des cadeaux et là je me suis lancée dans la fabrication d'un sac à tarte c'est très facile et à la porté de tous ! J'ai choisi de rembourrer le mien car pour offrir ça fait moins "cheap" !



matériel:

2 coupons de tissus de 42 x 82 cm
2 coupons de 10x 30 cm
1 morceaux de ouate de 42 x 82 cm

si mes tissus vous plaisent ils sont disponible des 10 cm chez e mercerie ici et  

Coupez les tissus aux dimensions ( les marges de 1 cm sont incluses)

cutter et tapis de découpe fiskars

 
1°) LES ANSES
 
Mettre les  tissus des anses endroit contre endroit puis coudre sur 3 des coté en laissant un petit coté non cousu pour retourner le tout.
 

 
 

 
 
Ensuite retourner le tissus sur 0.5 cm en dedans et coudre un ourlet
 


2°) LE CORP DU SAC

fixer la ouatine sur l'envers d'un des tissus et piquer à 0.5 cm des bords



Ensuite placer les 2 tissus endroit contre endroit en y insérant les anses et en les fixant avec les deux
tissus pour tout prendre dans la même couture!
Faites attention que les anses soient bien centré sur le sac et l'un en face de l'autre!



 Coudre sur tout le contour à 1 cm des bords en laissant une ouverture plutôt grande (10 cm) pour tout retourner car la ouatine et difficile à retourner!
 Une fois retourné fermer l'ouverture moi j'ai mis la mienne entre les 2 anses


Ensuite replier les deux cotés sur le centre du sac en centrant bien le tout et coudre sur les 2 cotés extérieurs.
et voila


 

1 commentaire:

un petit commentaire fait toujours plaisir