vendredi 30 octobre 2015

TUTO : TROUSSE A MAQUILLAGE DE SAC

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST PAR ICI ET MON INSTAGRAM C'EST PAR LA

Comme cette année je fabrique moi même les cadeaux de noël je m'y prend plutôt à l'avance car c'est très long!

Cette trousse à maquillage est pour ma sœur car lorsqu'elle viens nous voir , c'est en train du coup c'est plus pratique qu'une trousse et moins volumineux et tout peut rentrer dedans du crayon au pinceaux , mascara etc

pour le tissus j'ai préféré un simili à un simple coton car un coup d' éponge et c'est propre, par contre l'intérieur je l'ai fait en coton pour que le tout soit assez souple


Matériel:

un coupon de simili de 32x22 cm
un coupon de coton de 32 x 22 cm
deux morceaux d'élastique plat de 32 cm
un ruban velours pailletté environ 80 cm ou pour les chanceuses une pince kam et des pressions

tissus e-mercerie tapis de découpe et cutter rotatif fiskars


Si mes tissus vous plaisent ils sont disponible sur E- mercerie et peuvent être commandé  par tranche de 10 cm pour éviter le gaspillage
le simili c'est ici et le coton


étape 1

Couper les tissus aux dimensions ci dessus puis mettre le simili sur l'endroit et y fixer avec des épingles les 2 bandes d'élastiques aux distances de votre choix mais attention que ne pas tendre l'élastique durant cette opération


 
étape 2:

mettre le coton et le simili endroit contre endroit , insérer le ruban à l'intérieur et laisser dépasser au milieu d'un des petits coté un petit bout pour le prendre dans la couture

 étape 3:

Coudre tout autour en laissant une ouverture de 6 cm pour retourner le tout

 une fois retourné fermer l'ouverture

étape 4

Avec un crayon dessiner l'espacement des coutures du maquillage sur l'élastique, petit pour les crayons grand pour le mascara etc....


étape 5:

coudre le long de ces marques couper les fils ( ça fait un paquet de fils à couper)


 
 

et c'est fini














1 commentaire:

un petit commentaire fait toujours plaisir