jeudi 17 septembre 2015

TUTO RECOUVRIR DES BOUTONS DE LIBERTY

Pour me suivre sur FACEBOOK c'est ICI et sur  INSTAGRAM c'est LA

Actuellement je suis en pleine préparation d'un tuto pour coudre une jupe plissée à bretelles en liberty et velours milleraie mais comme les boutons en liberty du même coloris que mon tissus n'étaient pas disponible je me suis dit que j'allais me les fabriquer ce qui en plus revient moins cher!
Les boutons sont de la marque BOHIN je les trouvent très pratique car les kits sont livrés avec l'outil pour recouvrir le tissus ce que toutes les marques ne font pas , du coup pour environs 5 euros vous avez 5 boutons liberty ou n'importe quel autre tissus qui vous plait


Les boutons BOHIN si ils vous plaisent sont disponibles ICI chez ECOLAINE ainsi que le TISSU LIBERTY qui lui est vendu au 10 cm ce qui est pratique pour ne pas gaspiller ou se ruiner !

Tout d'abord voici ce que contient la boite:

1 outil pour clipser le bouton et le tissus
le dessus du bouton  x 5
le dessous du bouton x 5
un abaque à découper pour le diamètre du tissus adapté au bouton


boutons a recouvrir ECOLAINE
ciseaux et tapis de découpe FISKARS

 
Découpez votre tissus suivant l'abaque fournis , pour un bouton de diam 19 j'ai découpé à 30 et je l'ai entoilé très légèrement pour le rigidifier


Positionner le tissus au fond de la matrice fournie et y mettre la calotte du bouton


Rabattre le tissus dedans la calotte et poser le fond du bouton par dessus


Et l'enfoncer à l'aide du poussoir , sur la notice il est dit de s'aider d'une bobine de fil mais les miennes étant en carton j'ai du prendre une pile alcaline ( j'ai trouvé que ça) pour faire poussoir


Ensuite éjecter le bouton en appuyant sous la matrice et voila 1 minutes chrono pour un bouton!




1 commentaire:

un petit commentaire fait toujours plaisir