mardi 11 août 2015

TUTO RENTREE DES CLASSE : PROTEGE CAHIER EN LIBERTY ENDUIT

OUBLIEZ PAS DE LIKER MON FACEBOOK ICI


L'année dernière pour la rentrée des classe j'avais cousu des pochons à hublots pour les chaussons et  les bottes ( TUTO ICI ET LA)
Cette année les pochons serviront encore du coup comme je voulais quand même lui coudre quelque chose pour l'école je lui ai fait un protège cahier en liberty enduit!
La liste de fournitures précisait bien qu'il fallait que le protège cahier soit bleu c'est bête elle voulait du rose!
Un tissus classique aurait à mon avis duré maximum un mois vu que les cahiers sont soumis a rude épreuves du coup mon choix c'est porté sur du liberty enduit. C'est parfait une tache , un coup d'éponge et c'est fini!







J'ai trouvé ce tissus liberty enduit chez STRAGIER si mon coloris vous plait c'est ICI sinon c'est pas grave il y en à plein d'autres LA.



Materiel:

1 protège cahier usagé
du liberty enduit
fil
ciseaux


Etape 1:

 Prenez le protège cahier usagé et servez vous en de patron en le dépliant sur le tissu en rajoutant les marges de couture (à peu près 2 cm car il faut replier 2 fois les bords) et les rabats des cotés pour rentrer les couvertures du cahier






Etape 2:

Replier les bords du haut du protège cahier 2 fois sur 1 cm pour faire un ourlet propre et fixer avec des épingles


Etape 3 :

Replier les bords des cotés sur 2 fois 1 cm pour avoir un ourlet et piquet ce coté à la machine.

 étape 4:


Ensuite replier sur l'interieur de façon à former le rabat pour la couverture et faite de même de l'autre coté.



Etape 5 ;

Coudre tout le tour du protège cahier et c'est fini vous avez plus qu'à glisser un cahier dedans et en route pour l'école!

 
 
 



1 commentaire:

  1. Pratique et facile à faire, et puis même s'il n'est pas rose, avec les petites fleurs ça reste féminin. Impossible de confondre son cahier avec celui des camarades de classe comme ça !

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir