dimanche 28 juin 2015

TUTO : POCHETTE DE RANGEMENT EN LIBERTY POUR CARRES DE COTON


MERCI DE LIKER MA PAGE FACEBOOK CA FAIT TOUJOURS PLAISIR ET MON INSTAGRAM LA

Maintenant qu'on est 4 à la maison, il faut s'organiser et ce n'est pas très pratique de se trainer le paquet de coton dans le sac à langer . Comme je ne veux pas utiliser de lingettes pour bébé j'ai du me creuser la tête pour trouver une solution!
Et  j'ai bien galéré mais j'ai sorti un tuto vidéo pour réaliser une pochette de rangement pour les carrés de coton à langer ou à démaquiller!!

Je vais aussi vous mettre la version tuto en images pour celles qui ne souhaitent pas se servir de la vidéo comme support!!!

Pour le matériel je me suis servie d'un tissu enduit au motif liberty! Pourquoi enduit le direz-vous? et ben parce que je suis la reine des accidents de couche je risque de voir  la grosse commission de ma fille venir s'échouer sur ma pochette et comme mon mari le dit si bien "y a pas de petites mains dans la machine" du coup là un simple coup d'éponge et ma maladresse s'envole!

Je voulais absolument un enduit au motif liberty et le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est sur STRAGIER!

Je ne connaissais pas ce site et je fus agréablement surprise par la rapidité d'expédition et la richesse de leurs produits , moi qui raffole du liberty la je suis conquise!!
Bien entendu rien à redire de la qualité avec le liberty on est jamais déçu!

si mon tissu vous plait c'est par ici qu'il se trouve .


VOILA LE TUTO VIDEO





et voici mon tuto en photos









 









5 commentaires:

  1. Bonjour, je suis totalement novice en couture. Je viens de tenter ce modèle en suivant les instructions de calcul. Je ne sais pas où j'ai loupé, mais je me retrouve avec une pochette assez gde pour une boîte de mouchoirs.
    Avec quelles mesures avez vous réalisé le votre, svp?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. combien mesure votre mouchoir ou carré de coton je vais faire le calcul

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le carré fait 10.7 ×9.2
    Je voulais pour 12cm de coton ou si pas possible 5cm.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. du coup ça ferai 9.2 x2+ 5 x2+ 2 de marge pour la longueur et la largeur 10.7+ 2x 5 +2 de marge
    donc 30 de long sur 23 de haut en incluant les marges de 1 cm de chaques coté
    en fait c l'épaisseur du paquet de coton qui donne la largeur mais j'ai peur que trop epais ça fasse pas joli
    peut etre qui sa differe suivant l'elasticité du tissus ou la rigidité des cotons je sais pas au pire si c'est trop long vous retournez sur l'envers et rajouter une couture de 1 cm derriere la premiere à l'étape de la photo 10 sa va retrecir

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je me lance juste dans la couture et j'ai trouvé votre tuto top et le résultat est là☺ merci et continuez comme ça!

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir