vendredi 3 avril 2015

TUTO MOBILE TABLE A LANGER A COUDRE EN ORIGAMI

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POUR LIKER MA PAGE FACEBOOK C'EST ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour décorer la table à langer de bb2 je voulais un mobile et dans le commerce ça coute entre 20 et 30 euros alors ça ajouter à tout ce que je dois acheter c'était pas possible.
 Du coup je me suis servie du patron de la grue en origami de la suspension que j'ai fait a ma fille et j'ai suivie toutes les étapes mais avec du tissus.

voici le modèle utilisé trouvé sur le site prima.fr


matériel ( par grue) :

- 2 carré de tissus 20 x 20 cm
- 40cm de cordon satin


Coudre les carrés de tissus endroit contre endroit, laisser 2 cm d'ouverture, retourner , fermer et repasser!

ensuite plier comme le modèle sauf qu'a chaque étape pour faire tenir le pliage vous repasser au fer minutieusement.
 voici les photos de quelques étapes:


étape 1
 

étape 2
 
étape 2
 
etape 3
 
étape 5
 

étape 6
 

étape 8

une fois la grue finie coudre la pliure de la tête , de la queue et des ailes pour la maintenir en forme

 


ensuite par le trou de dessous passez le cordon avec un nœud au bout et faite le ressortir par le haut du dos et attacher le sur le mobile

 

 
 
 




3 commentaires:

un petit commentaire fait toujours plaisir