samedi 7 février 2015

TUTO: LA PANIERE A COUCHE ( OU A BAZAR ) EN TISSUS

POUR PLUS DE CONFORT ET DE FONCTIONNALITES LE BLOG CHANGE D'ADRESSE RETROUVEZ CET ARTICLE MAINTENANT

 ICI



BONNE JOURNEE






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

cette photo illustre aussi très bien l'étape et sera l'objet d'un tuto à venir



étape 5

du coup vous devriez avoir ceci:



retournez sur l'endroit pour obtenir cela:


et faites un revers pour avoir ce résultat final;



vue du dessous 




une fois remplie :











12 commentaires:

  1. que c'est joli mais je ne sais pas coudre

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le tuto, je suis hyper contente du résultat! je pense que je vais continuer de piquer vos idées! encore merci vous avez de très bonnes idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil !! mes tutos sont fait pour ça n'hésitez pas!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour !
    J'adore ce panier pour ranger les couches de mon futur bébé !
    Par contre je n'arrive pas à l'étape 3, là où votre appareil n'avait plus de batterie... faut-il plier un morceau de tissu ? je n'arrive pas bien à distinguer votre grand et votre petit rectangle... merci pour votre aide !
    Une couturière débutante et future maman !

    RépondreSupprimer
  4. alors en premier pour cette etape tu mets les 2 petits morceaux de tissus envers contre envers en suite tu met un angle des tissus contre un angle de la bande de tissus que tu as cousus, tu mets une epingle et tu viens positionner l'autre extremité de la bande sur ce meme angle avec une epingle aussi et apres tu positionne ton tisssus tout autour des 2 petits carré avec des epingle et quand sa a la forme d'un carré tu pique à 0.5 cm des bords. j'ai vraiment du mal avec les explications je crois que je ferai un tuto video le prochain coup hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis trompé de photo remplace le mot carré de tissus par rectangle j'etais partie sur une autre paniere que j'ai fait

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec l'étape 3, j'ai déjà réalisé plusieurs projets coutures mais je suis encore une débutante (mais avec de bonnes notions quand même).
    J'ai bien compris que le grand rectangle "fait le tour" du plus petit rectangle, par contre il faut le plier en 2 ou en 4 au final ?
    Car si je le plis en 2 ça ne fait pas un carré et si je le plis une fois de plus (c'est à dire en 4) ça me fait bien un carré mais ça me plis également le petit rectangle à l'intérieur... Est-ce normal ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de mettre un schéma pdf sur l'étape 3 sous cette étape j'espere qu'il vous aidera

      Supprimer
  6. ok alors il faut rien plier en 2 je n'ai pas tres bien compris la question ça doit faire un rectangle en bas dans le fond et le grand rectangle que vous avez assemblé precedement doit faire le tour en cousant le plus simple contactez moi sur le formulaire de contact sa arrivera dans ma boite mail et je vous enverrai d 'autre photos ou video je vais voir ce que je retrouve
    cordialement
    j'ai des soucis de connexion j'atten technicien je vous repondrai c'est sur mais des que je pourrai dans la journee

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour votre tuto!!!! quel sorte de tissu utilisez vs car de mon côté cela ne tiens pas!!!!
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coton en minimum 15ogr de qualité sinon au pire faite un entoilage léger ça rigidifira le tissus

      Supprimer
  8. ok.je vais regarder .merci beaucoup

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir