lundi 2 février 2015

TUTO COUSSIN PAPILLON

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST PAR ICI





Depuis le temps que j'avais envie d'un coussin papillon là avec l'arrivée de numéro 2 j'en ai enfin eu l'occasion!
Au début je voulais celui de maison du monde puis au prix du coussin et avec tout ce que je doit acheter pour équiper la chambre je me suis dit que le mieux était de le faire! Ensuite 'ai vu que pleins de coussins papillons existaient sur le net du coup j'ai pu m'en inspirer.
Pour réaliser ce tuto j'ai imprimé un coloriage papillon dont la forme me correspondait dans google image . Ce qui m'a servit de patron.

Maintenant il ne restait plus qu' à choisir le tissus, puisque la chambre de mini Lili sera lilas et myrtille à paillettes je vais rester dans les tons de violet mais diversifier les motifs!

du coup mon choix s'est porté sur cette gamme de tissus chez tissus.net  

Le plus c'est que sur ce site vous pouvez soit commander le tissus dès 50 cm soit sur mesure aux dimensions qui vous conviennent dès 1 mètre c'est super quand on a besoin de 1.30 m   pas besoin d'acheter trop de tissus
Et autre agréable surprise le tissus est arrivé en même pas 3 jours  tout était coupé et plié soigneusement c'est tres appréciable.




 du coup venons en au tuto:

matériel:

- Impression papillons sur google image
- 2 morceaux de tissus aux dimensions de votre choix ( pour moi 30x60 cm)
- du rembourrage
- 80 cm de ruban


voici le papillon imprimé d'un coloriage sur google image
puis recopié à mes dimensions
1 ère étape:

positionner le papillon sur le tissus et découper autour. Faire deux papillons que vous superposerez endroit contre endroit!




 2ème étape:

coudre à 1cm du bord maxi tout le tour du papillon mais laisser une ouverture de 3 cm sur le coté d'une aile pour le retourner et y mettre le rembourrage.



3ème étape:

cranter au ciseau crateur ou au ciseau de couture dans tous les angles des ailes du papillon pour qu'il ne soit pas boudiné quand vous le retournerez!

4ème étape:
repassez le tissus sur l'envers pour avoirun travail propre

5ème étape

retourer le tissus sur l'endroit et rembourrer. Ensuite recoudre l'ouverture pour fermer le papillon






6ème étape;

Passer un ruban au centre y faire un noeud et coudre






















5 commentaires:

  1. Ils sont vraiment chouettes ! c'est une bonne idée ça d'utiliser un motif google image comme patron, je n'y avais jamais pensé !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon bonne idée merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aime beaucoup votre idée, du coup, je l'adopte, un grand merci pour votre tuto qui est très explicite, et les photos parlent d'elles même !

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir