vendredi 5 décembre 2014

5 DECEMBRE: TUTO ETOILES DE SAPIN EN PATE A SEL

Petite activité de noel sympa a faire avec les enfants : les décos de sapin en pâte à sel!

cette année on a fait des etoiles et des petits coeur et ma fille s'est éclatée!


pour faire de la pate à sel

1 verre de farine
1 verre de sel et un demi verre d'eau 

melanger le tout et ajuster en eau et farine si la texture vous convient pas

étaler sur 0.5 cm d'epaisseur et découper à l'emporte pièce


Ensuite mettre sur une plaque de cuisson et percer des petits trous en haut du motif pour y passer une attache. J'ai fait les miens avec le bout du manche d'un pinceau de ma fille car le diamètre correspondait parfaitement!

enfourner à 180 ° pendant 15min et vérifier regulièrement la cuisson il faut qu'ils soient doré



pour finir j'ai attendu qu'il soient froid et j'ai mis de la bombe a paillette dessus et zoouuhh dans le sapin






2 commentaires:

  1. je n'ai jamais fait de pâte à sel et tes étoiles sont très jolies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est ma fille qui les a faites j'ai juste fait les trous dedans , les miennes onles a gardées pour la couronne de noel

      Supprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir