samedi 15 novembre 2014

TUTO : LES CRACKERS DE NOEL




si il y a bien un truc qui me plait le soir du reveillon de noël c'est bien le crackers dans l'assiète! alors pour ceux qui connaissent pas cette tradition britanique, voici un petit cours wikipédia : 
"Il s’agit de petites papillotes cartonnées arborant des 

couleurs et motifs de noël. Présent dans les assiettes de

 chaque convive, ils contiennent un petit chapeau en papier 

de noël, une blague ou une devinette ainsi qu’un petit 

cadeau. Une fois à table, chaque convive provoque 

l’explosion des pétards en le tirant vers soi, libérant ainsi son 

contenu." 



Alors les miennes n'ont pas de pétards car je n'en ai pas 

trouvé en france. Et de toute façon ma fille en aurait eu peur!

vous pouvez trouver ces crackers dans le commerce, mais 

je les trouve plutot chers et en plus les cadeaux ne sont pas 

forcément adaptés à l'age ou à la personnalité du convive.


Voici le lien de mon tuto vidéo sinon mon tuto photo arrive ci-

après










donc pour le matériel:

des rouleaux de papier wc ou sopalin vides

du papier cadeau

du ruban ou du bolduc

des décos

des conféttis

des petits cadeaux types farces et attrappes (j'ai commandé 

les miens chez HAPPYFETE ils sont top et les prix étaient 

vraiment petits et il y en a pour tout les gouts des enfants 

aux parents et grands parents)

vous pouvez aussi vous fabriquer une couronne en papier et 

la rentrée dans le crakers mais moi je mettrais les miennes 

en déco dans les assièttes autour des crackers!




voici ma commande happy fete




couper le papier cadeau de façon à faire 2 fois le tour du rouleau de papier


coller l' extrémité du rouleau de papier wc au papier cadeau



mettre un deuxieme rouleau de papier en suivant pour rigidifier l'ensemble quand vous attacherez le ruban



nouer le ruban en serrant assez fort et en faisant attention de pas déchirer le papier






couper le surplus de papier cadeau



mettre les petits cadeaux dedans le crackers



rajoutter les confettis


et refermer de la même façon que le premier coté

décorer et c'est fini










4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée!! De quoi occuper les enfants en début de réveillon !!... merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  2. Your Christmas Crackers are quite lovely. It's kind of you to share how to make these .... they are fun to make. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce tuto, j'aimerais en réaliser pour Noël si j'ai le temps. A bientôt

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir