mercredi 22 octobre 2014

TUTO COSTUME ELSA REINE DES NEIGES

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA

CET ARTICLE EST DESORMAIS DISPO ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------






19 commentaires:

  1. grand merci, voilà comment on peut sauver une "mémé" désespérée de ne pas trouver "THE" robe.... et qui va se mettre à la couture !!!!!!!! ouf !!!! encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup votre petite fille dera ravie et c'est tellement mieux quand c'est fait par amour

      Supprimer
  2. Encore une mamie qui vous dit merci. Mes petites filles vont adorer. Bravo pour votre site c'est une mine d'or!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup et bonne couture sivous avez des questions n'hesitez pas

      Supprimer
  3. wouahha bravo il est très beau

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, pouvez vous m'aidez j'ai essayer de faire une robe *Elza, mais mon bustier était trop grand faut que je recommence enfin ce n'est pas ma question lol lol pouvez vous me dire comment vous avez cousu votre bustier sur le tee shit (tule lol ) merci de m'aider car je n'y arrive pas sniffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas cousu car le tissus a paillette etait tres elastique du coup il tenait bien tout seul. si votre bustier est trop grand c pas grave reprenez la couture sur les coté à l'interieur et fixer des bretelles transparentes de soutien gorge ça devrait le faire
      cordialement

      Supprimer
  5. Bonjour, merci pour ce super toto ! Je vais me lancer ! Quel métrage de tissus faut-il prendre pour ces mesures en 4 ans ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pour la jupe j'ai pris 70 cm de haut sur 1m de large apres faut faire l'ourlet suivant la taille de ta fille
      pour la cape j'ai pris 1m sur 1m je crois et le bustier c'est la hauteur sous les bras jusqu'à la taille plus les marges de couture et le tour du buste et des hanches pour la largeur.
      c'est tout ce que je me rappelle c'est loin tout ça et à cette époque je détaillais moins mes tutos, j'ai appris de mes erreurs :) maintenant il sont plus clairs

      Supprimer
    2. oublie pas de rajouter une marge pour le bustier en largeur de 10 cm pour l'effet froncé à l'elastique sinon c'est trop serré

      Supprimer
  6. Bonjour ! Merci pour ce super Tuto ! Je vais me lancer en vue du cadeau de Noel de l'année ;-) Quel métrage de tissus faut-il acheter pour cette tenue en 4 ans ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour votre tuto, je m'apprête a me lancer dans une robe reine des neiges mais avec un patron justement j'allais commander le meme tissu sequin que vous mais j'ai pris peur car dans mon patron il faut plusieurs Couture (coupe princesse) et une fermeture éclair pour le bustier mais pendez vous que c'est faisable avec ce type de tissu ça me semble très difficile à coudre!
    Merci d'avance pour votre avis
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je ne penses pas que sa soit faisable ou alors faut etre une experte lol moi je n'en suis pas capable! mettez de la panne de velours ou un tissus sequins brodé sinon cordialement

      Supprimer
  8. merci pour le tuto très bien expliqué;j'ai une commande urgente( pour hier bien sûr)) je file acheter le matériel, ma machine à coudre va chauffer ce week end;merci encore

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci pour ce tuto, il m'aide beaucoup dans ma réalisation. Vous indiquez "faites un cran avant la couture pour evitez un paquet" pouvez vous précisez s'il vous plait, j'ai l'impression que la couture est à angle droit. Merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait avec le ciseau vous faite une coupure de l'extremité de la marge de couture jusqu'à 1mm avant le couture donc sa ne se voit pas la couture est bien à angle droit je vais voir si je vois un lien sur le net pour vous aider car j'ai plus mes photos

      Supprimer
    2. https://www.pinterest.com/pin/528539706241888788/
      c'est le lien d'une image pinterest qui montre les crants par contre moi je fait juste une entaille car c'est un tissu tres fin ça suffit

      Supprimer
  10. Merci beaucoup de partager vos idées. Ce modèle m'a bien aidé car, n.ayant plus de "petits", je ne suis plus au fait du dernier cri en matière de mode enfantine. Résultat : j'ai fait une princesse émerveillée ! Merci encore

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir