samedi 30 août 2014

TUTO COSTUME CHAT NOIR FILLE POUR HALLOWEEN




POUR PLUS DE CONFORT ET DE FONCTIONNALITES LE BLOG CHANGE D'ADRESSE RETROUVEZ LE MAINTENANT

 ICI


BONNE JOURNEE
 

















POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Toussaint sera la dans quelques semaines et la petite sait déja qu'elle veux se déguiser en chat noir à l'occasion d'halloween! Mais avec un tutu siou plait ( ça sait ce que sa veut à 3 ans et demi)
du coup j'ai décidé de réaliser un tuto pas à pas pour que si vous le souhaitez vous puissiez réaliser le même costume chez vous!


en premier lieu il vous faut le tissus donc pour une taille 4 ans pour le tutu il vous faut 3 ou 4 m de tulle noir en 140cm moi j'ai pris 3 mètres!
puis il vous faut de la fausse fourrure 30 cm suffisent mais il faut souvent l'acheter au mètre dans les magasins. 
il faut aussi 60 cm d 'elastique plat en 1 cm de large noir pour le tutu et 60 cm d'élastique avec des trous de boutonières plat pour la queue si vous trouvez pas prenez encore 60 cm d'élastique noir!
si possible de petits bouts de feutrine rose pale ou un tissus dans ce coloris
un tee-shirt noir ou un sous pull (pensez que fin octobre ça pèle dehors!!)

Pour ma part j'ai commandé mes tissus sur ETISSUS le choix de tissus et très important, les prix sont parmis les moins chers du net et surtout j'ai reçu mon colis en 2 jours par transporteur j'en suis ravie!


réalisons d'abord le tutu (pas besoin de couture):




 méthode simple pour couper le tulle:

 roulez en boudin les 3m de tulle sur la longueur en 140cm


découper des morceaux de 10 cm de large dans le tulle 




déplier les bouts et couper des bandes de 60 cm (80cm pour une taille 6 ans d'ou l'utilité d'utiliser 4m de tulle) qui faudra replier sur elles mêmes


ensuite prenez l'élastique et nouez les bandes de tulles dessus comme suit (noeud d'alouette):







serrer fort les bandes entres elles plus il y aura de bandes plus il y aura de volume





une fois tout le tulle utilisé regler et coudre l'élastique à la taille de l'enfant 




pour finir couper le tulle au dessus du genou de l'enfant


maintenant les mitaines de chaton !!!!

je trouvais ça trop mimi l'idée que ma fille ai des mitaines en forme de pattes de chat mais pour attraper ou manger les bonbons c'était pas le top du coup j'ai décidé de faire des sortes de mitaines avec un rabat pour soit garder la patte de chat en entier, soit avoir les bouts de doigts apparents!

en premier dessiner sur du papier la main de votre enfant jusqu'au coude pour servir de patron ensuite prendre une grosse marge pour  la découpe de plus de 4 cm en comptant les coutures! ensuite couper la partie au dessus du pouce et mettez la de coté. 


reporter le patron sur la fourrure et faire l'autre coté sur la pliure


positionner les épingles et piquer à la machine



retourner sur l'endroit


prendre la partie supérieure du patron et la reproduire sur le tissus



et coudre







  positionner le dessus sur la mitaine et coudre





une fois le dessus du rabat cousu coupez des petits bouts de feutrine ou autre tissus rose pale pour faire les coussinets




pour les oreilles couper la forme d'une "feuille" et la replier sur elle même puis la coudre! 



decouper de la feutrine rose pour faire le dedans de l'oreille et coudre le tout sur une barette




LA QUEUE:

matériel

de la fourrure environs 80cm x 16 cm comptez des coutures à 0.5CM
un ceintre 
du rembourrage
60cm d'elastique plat noir ou 60 cm d'elastique plat noir avec boutonière



déplier un ceintre et former une armature pour la queue




replier la fourrure en 2 sur l'envers et coudre le tour en faisant une pointe à la queue et en ne cousant pas son opposé pour y mettre le rembourrage



retourner la queue


y rentrer l'armature et commencer à rembourrer en allant tasser avec une aiguille à tricoté ou quelque chose de long et fin




pour finir coudre le bout de la queue




ensuite venez y fixer l'élastique 





le bidou tigré:


dessiner une forme d'ovale applatit



dessiner des rayure dessus et les decouper sans oublier de les positionner comme elles étaient



reproduisez les sur la fourrure et  découpez.


les coudre sur le sous pull


et voila le résultat du costume fini














27 commentaires:

  1. Genial,merci pour ce tuto j ai bien envie de le faire

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée , un grand bravo pour le tuto très clair et j'ai reconnu la petite souris (ou rat ? ) d'une grande marque norvégiènne, ses soeurs sont à la maison !! Douce soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oui la petite est a fond ikea depuis toute petite elle chantait le jingle a 18 mois lol et quand on lui demande ou elle veut sortir elle repond"a ikea manger des saucisses essayer tous les lits et jouer aux balles " lol merci pour le com

      Supprimer
  3. Bonjour, merci de ce tuto ! je suis sur le point de me lancer, cela a l'air tout à fait abordable pour moi (en plus, d'expérience, on peut coudre n'importe comment de la fourrure car les défauts ne se voient pas ;-) Mais là où je bloque, c'est pour cette histoire de bouton pour la queue. A quoi sert ce bouton ? Sur quoi est-il cousu en fait ? Il faut bien coudre le ruban élastique noir sur le côté bas de la queue et non sur le bout, sinon elle va tomber, c'est ça ? mais alors ce bouton... Mystère pour moi. Merci de votre éclairage

    RépondreSupprimer
  4. en fait on voit tres mal sur la photo mais le bouton est cousu sur une boutonniere élastique pour régler nikel à la taille de l'enfat au cas ou je me reserve dela queue pour d'autre oocasion peut etre un halloween dans 3 ans elle sera quand meme à la taille de ma fille et oui tu cout sur le plat de la queue pour qu'elle retome pas et en fait sa evite aussi au poid de la queue de tirer sur le costume voila merci du commmentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la réponse et confirmation pour la queue. Cela dit, je ne comprends toujours pas cette histoire de bouton... La boutonnière élastique... sur quelle partie du déguisement est-elle cousue. J'ai hâte de m'y mettre !! Je suis prête, en espérant que ma machine apprécie les épaisseurs de fourrure...

      Supprimer
    2. alors l'elastique a boutoniere sert de ceinture à la queue c'est ça qui est cousu dessus mais n'importe quel élastique plat large de 1CM convient c'était vraiment unchoix personnel! moi j'ai une machine a coudre lidl que j'ai depuis 2 ans et que j'utilise de maniere intensive et il n'y a pas eu de soucis pour la fourrure elle est vraiment facile à coudre celle de etissus et quoi que tu ai besoin comme explication en cours de réalisation hesite pas a me demander

      Supprimer
    3. a si pour la fourrure j'ai desseré un peu la tension du pied de biche et sa à glissé tout seul

      Supprimer
  5. Le résultat est très mignon. C'est une très belle réalisation, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. joli merci pour ce joli tutot

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je vais essayer de me lancer dans la confection de ce déguisement mais en taille adulte (je fais du 36 en pantalon), un conseil pour le métrage des tissus ?
    Et faut-il du tulle souple ou rigide ?
    Merci pour ce tutot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il faut du tulle rigide et pour un 36 je dirais bien 6m faut qui se soit dense et plus y a de tulle mieu c'est mais pour economiser le tulle mesure de ta taille jusque la ou tu veux que la juppe tombe tu fait x2 et tu rajoutte 5 cm pour le noeud et la t'es sure de rien perdre

      Supprimer
    2. apres si ça doit te tomer au genoux prend 7m

      Supprimer
  8. Super tuto, merci beaucoup ! J'en avais repéré un semblable mais pas avec un élastique pour la taille et je me demandais si à force de faire les noeuds, ça ne "cassait' pas l'élasticité de l'élastique (je ne sais pas si je suis très claire là ?)
    Bref, j'y crois, j'ai tout acheté et m'y mets demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trouvé que l'elastique perdait de l'elasticité mais je pense qu'il faut tout le temps le laisser bien a plat pendant que tu noues le tulle et que tu le serres delicatement! apres ma fille arrete pas de mettre le tutu et ça tien tres bien. au début je voulais mettre un ruban et le nouer mais elle aurait pas pu le mettre seule alors c'est pour ça que g mis un elastique! bon travail merci du comm!! au fait je vais rajouter une cape en peluche/polaire noir pour le costume au cas ou le froid arrive d'ici vendredi avec la chance que j'ai vaut mieux prevoir je mettrai le tuto ce soir si sa te dis!!

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Merci pour ce tuto, j'en suis à la fin de la confection!
    Le tutu est fini et j'en suis à la fin de la queue. Je dois refermer la queue et l'attacher à l'élastique. J'aurais aimé un peu d'aide.
    Le ceintre doit etre coupé avant la couture de fermeture de la queue et pas dedans n'est ce pas?!
    J'ai compris que la queue devait être cousue a plat mais malgré tout avec le poids de la queue, celà tire quand même non?! Ou il y a une astuce?!

    Un grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai pas tout compris a la question mais le ceintre va d un bout a lautre de la queue et la bourre viens apres en suite j'ai fermé au bout .pour que la queue tienne bien autour de la ceinture car oui elle est lourde je l'ai cousu a plat sur l'elastique qui est rigide du coup ça tien bien . sinon passe la queue apres avoir mis le tutu le volume du tutu va faire bien tenir laqueue. apres . mais sinon ça tirait pas ma fille avais l'air a l'aise
      bonne soiree hesite pas si ta besoin

      Supprimer
    2. Donc le ceintre est pris dans la couture au bout? Il est replié contre la ceinture alors?

      Supprimer
    3. il est replié un peu au 2 bout pour pas se faire mal, mais il arrive au ras de la couture il est pas pris dedans mais il ne bouge pas dans la queue si le rembourrage est compact et bien tassé

      Supprimer
  10. Merci pour le partage c'est adorable, ma petite fille sera ravie

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    Merci pour ce tuto!!!
    je voudrais savoir, comment faites vous pour que la queue tienne vers le haut car avec le poids elle tombe!! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci j'ai repondu a un commentaire similaire en fait la queue je l'ai cousu à plat sur un elastique qui est tres rigide ça doit y faire, mais passe la queue apres la jupe comme sa elle sera maintenue en l'ai et n'hesite pas a tordre le ceintre pour bien la placee! j'aurai bien aimée t'aider plus mais c'était il y a un peu plus d'un an je me rappelle plus des détails j'aurai du faire plus de photos

      Supprimer
    2. merci, oui j'avais vu le com ci dessus;-) mais elle ne tient pas comme la tienne! ce n'est pas grave elle aura la queue en bas! ;-) merci beaucoup!!

      Supprimer
  12. Cocci des Bois12 mars 2016 à 14:34

    Merci beaucoup pour ce tutoriel très clair, j'ai réalisé le costume ce matin et ma fille l'adore !

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir