vendredi 1 août 2014

TUTO CARTE RANGE GRAINES

Pour me suivre sur FACEBOOK c'est ICI et sur  INSTAGRAM c'est LA

voici un tuto très simple pour ranger ses graines de fleurs ou de légumes récupérées dans le jardin.



il vous faut:

des compresses 
du papier canson
mes étiquettes pour légumes téléchargeables ici en pdf et aussi pour  les fleurs ici
des graines de fleurs ou légumes

 - découper des bandes de papiers cansons de la largeur des étiquettes



- coller l'étiquette en bas de la bande



- replier une première fois



- ensuite plier en deux la partie du bas



- et replier encore une fois



- mettre les graines dans la compresse et la replier



-
aggrafer la compresse sur la partie repliée en bas de la carte

  
et voilà plus qu'à ecrire les nom des graines et la date de plantation/récolte




5 commentaires:

  1. Encore un tuto bien sympa!
    Je viens juste de me mettre au jardinage en plus, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. très belle idée que tu as, au moins on sait ce que c'est , j'adore ton idée
    merci pour ce partage
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis Marie-Maguelone,
    Merci de t'être abonné à mon blog et Bienvenue!
    Super les sachets de graines!
    Par contre, juste une petite remarque, j'ai vu que tu avais une police de caractère chouette mais elle n'est pas très lisible. Pas celle des articles, celle qui est en rose. J'espère que tu ne m'en voudras pas!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais tout refait en rose pale et bien lisible mais j'ai mis en lignelemauvais pdf et supprimer le bon alors la j'ai plus le courage car mon ordi est très vieux la barre d'espace marche quand elle veux et il s'etaint tout le temps lol donc je suis desolé j'ai vu que c'était un peu flou mais d'ici peu je le referais ! bisous merci d'avoir visité mon blog

      Supprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir