vendredi 4 juillet 2014

SAC A LIEN MATERNELLE

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA 


Voila les vacances à peine commencées qu'il me tarde déjà la rentrée des classes de ma fille: nouvelle garde robe, nouvelles fournitures bref nouvelle étape dans notre vie!!!!

     L'année dernière il à fallut emmener un petit sac à lien pour ranger les chaussons le soir et un autre pour les bottes de pluie! Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je voulait attraper les chaussons j'ouvrais le sac des bottes et vice versa et comme la matin on est pressé perdre 10 min sur les chaussures c'est pas l'idéal!
     Du coup cette année j'ai eu l'idée de lui fabriquer un sac à lien et un sac à dos avec une ouverture en pvc pour que la petite et moi puissions du premier coup d'oeil  identifier le bon sac!

dans cet article je vais vous expliquer comment faire le SAC A LIEN le SAC A DOS sera dans un autre article ICI!

matériel et coût:

2 bouts de tissus de 28x35 cm 1.25 euros le sac (2.5 euros pour 2 sacs car ce sont des longueurs en 140)
1 m de ruban  0.80cts
1 petit bout de pvc 18*15 cm  0.25 cts à la foirefouille ( c'est une nappe pvc premier prix à la découpe) au mètre a 2.5 euros



- Imprimer un ovale sur google image de 14 *10 cm et positionnez le sur le tissus à 6 cm du bas et au centre






 Découper au ciseaux cranteur pour as que ça s"effiloche (si vous en avez pas c'est pas grave on va surfiler)


sur l'envers positionner le pvc et le fixer avec des épingles


le passer au point zig zag le plus serré et le plus long sur votre machine






ensuite découper le pvc au tour du fil



coudre les 2 cotés du sac et le bas sur l'envers  puis remettre à l'endroit.


Rabattre  une bande de 4cm en haut sur l'envers et la coudre sur l'endroit.










ensuite sur l'endroit  faire une entaille dans le revers pour passer le ruban et la surfiler



couper le ruban de façon à ce qui reste 2cm de chaque bords tissus et coudre




nouer un ruban avec ou sans perles pour que se soit facile pour l'enfant d'ouvrir son sac


vous pouvez ajouter un ruban en haut du sac pour l'accrocher au porte manteau













2 commentaires:

  1. trop bonne idée : je vais m'y mettre tout de suite :) j'ai un petit bonhomme qui rentre à la maternelle aussi et ça me sera bien utile je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. OUI C4ESTSUPER PRETIQUE ET SUR BIANCA FAMILY OU COUSETTE TA DES TISSUS VINTAGE avec des robots ou des jouets je les trouvent trop beau pour des garçons

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir