vendredi 4 juillet 2014

RENTREE DES CLASSES MATERNELLE: SAC A DOS AVEC LIEN

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI ET MON INSTAGRAM LA
 



POUR LIKER MA PAGE FACEBOOK C'EST ICI

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila les vacances à peine commencées qu'il me tarde déjà la rentrée des classes de ma fille: nouvelle garde robe, nouvelles fournitures bref nouvelle étape dans notre vie!!!!

     L'année dernière il à fallut emmener un petit sac à lien pour ranger les chaussons le soir et un autre pour les bottes de pluie! Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je voulait attraper les chaussons j'ouvrais le sac des bottes et vice versa et comme la matin on est pressé perdre 10 min sur les chaussures c'est pas l'idéal!
     Du coup cette année j'ai eu l'idée de lui fabriquer un sac à lien et un sac à dos avec une ouverture en pvc pour que la petite et moi puissions du premier coup d'oeil  identifier le bon sac!

dans cet article je vais vous expliquer comment faire le SAC A DOS le SAC A LIEN est dans un autre article ICI!

le principe du sac à dos est exactement le meme que le sac à lien, la différence se fait au niveau des attaches!

matériel et coût:

2 bouts de tissus de 28x35 cm 1.25 euros le sac (2.5 euros pour 2 sacs car ce sont des longueurs en 140)
3 m de ruban  2.40 cts
1 petit bout de pvc 18*15 cm  0.25 cts à la foirefouille ( c'est une nappe pvc premier prix à la découpe) au mètre a 2.5 euros

- Imprimer un ovale sur google image de 14 *10 cm et positionnez le sur le tissus à 6 cm du bas et au centre







Découper au ciseaux cranteur pour as que ça s"effiloche (si vous en avez pas c'est pas grave on va surfiler)



sur l'envers positionner le pvc et le fixer avec des épingles






 le passer au point zig zag le plus serré et le plus long sur votre machine


maintenant coudre sur l'envers les 2 cotés et le bas du sac sans oublier d'insérer en bas les morceaux de ruban pliés en deux pour les bretelles








 Rabattre  une bande de 4cm en haut sur l'envers et la coudre sur l'endroit. Puis faire une entaille de chaque coté du revers au derrière du sac pour passer les bretelles




passer la moitié du ruban restant dans la première entaille et revenir nouer dans le lien en bas du sac et faire de même pour l'autre coté!



vous pouvez mettre un morceau de ruban plié en deux pour accrocher le sac au porte manteau














9 commentaires:

  1. Superbe idée !! Bravo, j'aime beaucoup et je pense qu'une version bleue garçon devrait faire son apparition ^^ Merci pour le tuto et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. merci et envoie moi une photo ou un lien si tu en fait un surtout je serai ravie de voir ça!!! bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de chez tutolibre. Je trouve ça génial ! bravo !
    Bonne journée
    martine

    RépondreSupprimer
  4. superbe idée bravo
    j'aime beaucoup
    merci pour ce partage
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur ma to do liste mais je ne prend pas le temps ... il faud vraiment que je me lance sur ce principe d'hublot bien pratique.
    bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce tuto! J'ai commencé à le faire, mais je ne suis pas du tout couturière et j'ai un souci quand je veux coudre le pvc: le fil se casse et le pvc s'abime. Je ne sais pas si cela vient de mon fil, de mon aiguille, ou autre. Je ne sais pas non plus à quoi sert le réglage juste au dessus de l'aiguille avec des numeros. Une idée? Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du com alors moi en reglage g mis point zig zag grande largeur et tension faible je ne connais pas ta machine alors c dur d'expliquer mais si tu as encore le manuel ce point est expliqué dessus et bon courage :)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder le manuel par rapport à la tension!

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir