dimanche 13 juillet 2014

RENTREE DES CLASSES: CUSTOMISATION D'UN SAC TYPE EASTPACK

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST PAR ICI
 


Nous ne sommes qu'en juillet mais comme pleins de mamans je ne pense qu'à ça : LA RENTREE DES CLASSES!!!

Et comme d'habitude je veux que ma fille ai un sac unique et fait par sa maman!!

Cette année mon choix c'est porté sur un mini sac "style eastpack" acheté 1.87 euros à Auchan alors à ce prix la pourquoi se priver



Il ne me restait plus qu'a trouver comment le rendre unique. Mon voeu fût exaucé quand je me suis rendue sur le site de CREAVEA et leur marque AVENUE MANDARINE que vous trouvez ICI!! Une mine d'or pour les créatrices en tout genres. Mon choix c'est arrêté quand j'ai trouvé des petits oiseaux en tissus prêt à peindre. je me suis tout de suite dis que se serai parfait en "bijou" de sac pour l'école!il me restait plus qu'a commander la peinture qui va avec et le tour et joué!

2 jours après mon colis est arrivé le tout très bien emballé avec un petit cadeau à l'intérieur: des bonbons crocodiles ( j'en ai laissé un à ma fille tout de même hihihihi!!!)

Et nous nous sommes aussitôt mise à l’œuvre


contenu de mon colis et bonbons cadeau


voici les 5 oiseaux à peindre ils font chacun 11 cm de haut


les 6 pots de peinture acrylique tous dans des nuances idéales pour une petite fille dont 1 à paillette qui à fait fureur


les petits oiseaux étant livrés par 5 j'ai laissé ma fille en peindre 4 et moi je me suis gardé le cinquième pour son sac d'école!
Elle était ravie et en plus ça l'a occupée un bon moment car les vacances c'est bien mais faut occuper les enfants !!



le peinture était très facile à appliquée et la texture onctueuse , ma fille s'est éclatée

je me concentre pour pas déborder





ils ont tous fait par ma fille sauf celui du milieu en bas

Elle à trois ans et demi et franchement je ne l'aurai pas cru capable de s'appliquer à ce point avec un pinceau elle était tellement fière de faire un oiseau pour le sac de son cousin et de sa copine!!


Maintenant il ne reste plus qu'à customiser le sac et comme en ce moment, je suis dans ma période "fanions" (avant c'était période "bocaux à confiture") j'ai décidé de lui décorer le sac avec des fanions et un peu de peinture à paillettes commandée en même temps que les oiseaux sur le site CREAVEA rien de bien compliqué!

matériel:

peinture à paillette acrylique chez creavea
une chute de liberty ou autre tissu
du fil
un crayon à tissus (je n'en ai pas j'ai pris un crayon de la petite)

1) peindre les rebords du sac avec la peinture pour donner un petit effet "girly"





2) découper des petits fanions au ciseaux cranteur pour qu' ils ne s'effilochent pas !!




3) tracer deux arcs de cercle sur le sac (un sur le haut et un sur la pochette)



4) placer les fanions dessus le trait et les fixer avec une épingle





5) coudre en passant sur le trait de crayon ( j'ai cousu à la main en doublant le fil car il n'y avait pas grand chose à coudre)






il ne reste plus qu'à coudre le petit oiseau de sac et c'est fini!!






Me reste plus qu'à acheter les fournitures










2 commentaires:

  1. Très réussi, j'ai eut la même idée mais en version garcon accro à spiderman: un sac, un pyjama spiderman et hop

    RépondreSupprimer
  2. il a du etre ravi :)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir