mercredi 16 juillet 2014

PATE A MODELER FAIT MAISON

POUR LIKER MON FACEBOOK C'EST ICI
 

Voila l'été est là et il faut bien occuper les enfants et comme la pâte à modeler du commerce et chère et pas toujours facile à manipuler j'ai décidé de fabriquer la mienne!
Je suis partie sur une recette de pâte à sel à laquelle j'ai ajouté de l'huile pour une texture plus élastique!


ON VERSE LES POUDRES LES UNES APRES LES AUTRES

ENSUITE on verse l'huile et l'eau au fur et à mesure et on pétrit

on divise la pâte en 3 boules

on colore et on malaxe jusqu' à ce que la couleur soit homogène et on met des gants sinon on à les mains colorées



moi j'ai tout rangé dans des bocaux à confitures ( un tupperware fait l'affaire) et ça se conserve très bien au frigo ( plusieurs semaines)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire fait toujours plaisir