jeudi 26 juin 2014

POTAGER AU FIL DU TEMPS

Mon potager est mon deuxième bébé je l'entretien tous les jour et avec le calendrier lunaire ce qui fait que je peux être dedans à 6h du mat comme à minuit, mais il me le rend bien il pousse à toute vitesse et j'ai déja pu avoir mes premières récoltes depuis 3 semaines,

voici son évolution en image:

LES COUGETTES ET CITROUILLES:

espèces plantées: courgettes spaghettis, cougettes rondes, longues, jaunes.
citrouilles rouges

en  AVRIL: plantation des courgettes 






debut MAI les premières fleurs sont la mais les fruits ne sont pas polénisés, ils tombent, du coup je doit poléniser à la main!

 ça grandit et ça grandit
 la 2ème de MAI:

la 3ème semaine de mai les premiers légumes sont là:







on laisse grandir encore.....

la première de JUIN première récolte


Mi- JUIN la citrouille pousse bien elle en est à peut près à 25 cm de diamètre




les courges envahissent le potager


LES TOMATES

variétés plantées:

cerises rouges et oranges, grappes, pyros, coeur de boeuf, marmande grappe.


mi avril à la plantation sous cloche:




FIN AVRIL ça pousse




la première de MAI ça pousse vite il faut mettre des tuteurs plus haut



mi MAI



les premiers fruits pointent leur nez fin mai 


les capucines poussent au milieu des tomates empêchent les pucerons



début JUIN les tomates cerises et grappes se font nombreuses et rougissent doucement



mi juin des dizaines de tomates grossissent et rougissent partout dans le potager, la première récolte ne devrait pas tarder!




les capucines et les tomates font bon ménage





















et aujourd 'hui première récolte:


sans oublier ma première récolte d'abricot dont on a planté l'arbre il y a un an tout pile


2 commentaires:

  1. Superbe évolution ! Avec toutes ces fleurs au milieu de tes plantations, ton potager est ravissant :)

    RépondreSupprimer
  2. merci mon pere appelle mon jardin un "jardin de curé" hihihi on y trouve de tout n'importe ou

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir