mardi 18 mars 2014

fin de la premiere partie des travaux


Il y a un an on a acheté une maison, n'ayant pas une grande capacité d'emprunt ( moins de 100000 euros) il ne fallait pas être trop exigeant car en plus nous habitions à 50km de la région bordelaise et nous ne voulions pas bouger de la ville ou l'on a grandit.

par contre je voulais absolument 3 chambres et un cellier car le bordel désordre ça va vite à s'entasser!

nous avons mis 4 ans et visité des dizaines de maison et nous avons enfin trouvé notre bonheur!
une maison au coeur du centre ville avec jardin de 600m2 et possibilité d'agrandissement pour 90000 euros. bien entendu des travaux d'électricité et de plomberie étaient à prévoir mais ça c'est mon job alors.....

du coup  voilà au bout d'un an de nuit très courtes le résultat:


il a fallut qu'on achète la cuisine un mois avant d'avoir les clés de la maison car nous n'avions pas de battement entre le moment ou l'on a déménagé de l'appart au moment ou on emménagé ici!
du coup fallait pas se louper dans les mesures!

ensuite j'ai dessiné la cuisine de mes rêves ( avec petit budget et sans l'aide de cuisiniste c'était trop cher) en près de 28h car je changeait tous le temps d'avis. Après il a fallut qu'on se mette d'accord sur la peinture et les carreaux je voulais que tout soit acheté et planifié avant l'emménagement car après le provisoire devient définitif et nous n'aurions rien fait!




la cuisine avant les travaux ! chaleureuse et conviviale







mise a nu des murs qui avait moisis





 première couche de peinture avant de monter la cuisine!


Pendant que je montait la cuisine mon mari à refait le sol en parquet patiné il fallait qu'il s'accorde et avec le salon et avec la cuisine!
car c'est le même pour les deux piéces!



montage et disposition des caissons



je n'ai pas plus de photos !



voici donc le résultat:
















c'était la première fois que je posé du carrelage mural
j'ai adoré!!



En tout j'aurai mis une dizaine de jours pour l'électricité la plomberie le montage et l'installation de la cuisine et le carrelage  pour le reste on la fait progressivement sur un an! 

voici les photos du coté salon avant  travaux:



et apres:



crânes de chevreuils que j'ai repeint  j'aadddoooorree!!!!


mur du fond en pierres de parement




ampe tempête trouvé dans la cour de mon père et repeinte en rouge pour faire un rappel
avec les étagères les coussins et le crâne



y'en a qui les renversent en voitures moi je les peint et je les accroche au mur
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire fait toujours plaisir