lundi 24 février 2014

FABRICATION ARMOIRE A LILI

L' armoire  à ma fille étant passée par la fenêtre  décédée dans d'atroces circonstances au printemps dernier on en avait toujours pas racheté car je ne trouvais rien qui me plaisait il fallait que se soit compact , fonctionnel, joli, original et surtout pas cher! autrement dit introuvable!!
Donc la semaine dernière je me suis mise à dessiner l'armoire que je voulais vraiment et j'ai décidé de me la fabriquer. 
Avec un budget total de 50 euros c'était pas gagner!!

mais en réfléchissant bien je me suis fait l'armoire de mes rêves:

LISTE:
 une étagère simple en bois pour la carcasse.........15 euros
des plaques de mdf en 10mm..............................20 euros
des plaques de mdf en 3mm...............................8 euros
des charnieres...................................................2, 60 les huit

après la peinture j'ai fini mes fonds de pots et les aimants de porte je les ai récuperés sur de vieux meubles. j'avais déjà la visserie.

MATERIEL

scie sauteuse, papier à poncer, pinceaux 


ETAGERE EN BOIS CLASSIQUE OU J'AI REMANIE LES PLANCHES



j'ai scié le haut pour pouvoir faire une "charpente" pour l'armoire



installation des plaques de MDF sur les cotés






dessin du toit



Confection de la charpente



j'ai découpé et fixé le cadre de devant

fixation de la moitié du fond pour stabiliser le tout





une fois le toit découpé à la scie sauteuse je l'ai installé

fixation premiere porte





installation aimant






DEBUT DE LA PEINTURE









POUR LA DECO:

j'ai fait des fleurs de cerisier en pliage, pour cela j'ai imprimer des motifs liberty sur le net et j'ai aussi découper des papillons en vichy rose!!








première couche peinture du fond


première couche peinture intérieur porte

j'ai collé mes papillons vichy et mes fleurs sur le haut de l'armoire


poignées que j'avais trouvé y a 1 an aux soldes à maisons du monde

étagères du bas


penderie double

bac chaussettes /culottes









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire fait toujours plaisir