mardi 11 février 2014

DEBUT COUTURE COSTUME CARNAVAL

Aujourd'hui j' ai commencé son costume chaperon rouge (en fait juste la cape pour l'instant); 

comme en mars il fait froid et que de toute façon il pleuvra je lui ai fais sa cape en polaire rouge. Le tissus polaire au mètre n'étant pas dans mes moyen j'ai eu l'idée de tuer mon plaid ikea rouge que je n'aime pas et qui de toute façon n'a couté que 2 euros alors pourquoi se priver!!!!

donc j'ai imprimé les patrons de la cape et disposé comme suit:









Par contre je n'avais aucun modèle pour la capuche du coup j'ai un peu galéré pour trouver la taille idéale mais heureusement mon plaid était grand j'ai donc pu le massacrer à ma guise.












Une fois la cape cousue et repassée , j'ai voulu la décorer avec un loup et une galette et mon mari m'a dit: 

"vas-y fait une grand mère!"

 Du coup c'est chose faite la grand mère à été faite en récup' 
( ça sert d'être bordélique) de vieux bouts de biais liberty que j'ai dépliés et de reste de feutrine de mes légumes! Le loup quand à lui à été conçu dans mes restes de feutrine pour les sardines !!!




j'ai cousu des lunettes et une bouche à la grand mère


Voici ce que tout cela donne:


j'ai ajouté un élastique que j'ai  recouvert  de velours comme ça si le noeud de la cape se défait la cape ne tombera pas





Maintenant reste plus qu'a attendre les vacances pour aller à bordeaux chercher du tissus pour lui faire le jupon en tulle rouge!!!!













2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'aimerais réaliser une cape pour ma fille et la votre est vraiment très jolie.
    pouvez vous me donner les mesures afin que je puisse faire mon patron.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. http://lilijouemamanbricole.blogspot.fr/2014/10/tuto-cape-enfant-facile-et-rapide.html

    voici un lien ou j'ai expliqué simplement comment faire les mesures et refaire une cape enfant ! apres la capuche le plus simple est de mesurer celle d'un manteau et d'adapter à l'encolure de la cape je n'ai pas la cape a disposition pour vous faire les mesures j'ai tout rangé en carton car on est en travaux

    RépondreSupprimer

un petit commentaire fait toujours plaisir